Le tir de loisir
Les nouveaux licenciés à l’issue de ces trois mois d’initiation à la pratique des armes air comprimé, peuvent demander à découvrir et se familiariser aux armes de poing et d'épaule de calibres plus importants en accédant aux pas de tir 25 et 50m.
Cette nouvelle approche, nécessite de prendre en compte la particularité de chaque arme que vous désirez essayer et en connaitre parfaitement les consignes de sécurité .
Le tir de loisir se pratique sans but de compétition, il vous demandera malgré tout un travail technique personnel pour améliorer vos résultats, gérer votre stress, travailler votre mental, parfaire un groupement et vous adapter à chaque nouvelle arme. Vous découvrirez ainsi de nouvelles sensations suivant les calibres choisis et la satisfaction de vous améliorer.
Après un certain temps de pratique, il n'est pas rare que le tir de loisir amène naturellement à vouloir participer aux compétitions ou concours.
Vous prendrez plaisir à pratiquer cette activité ludique en échangeant vos impressions avec les autres tireurs ou recueillir des conseils auprès des conseillers techniques du club.
Pour le bien de chacun ayez sur le pas de tir le souci permanent de la sécurité.